Le Sillon – le magazine de John Deere

« Le Sillon » est un magazine agricole destiné aux agriculteurs et aux experts de la branche. Il traite de sujets actuels concernant l’agriculture, d’exemples de bonnes pratiques ainsi que de faits et d’actualités exclusifs du monde de John Deere. Le Sillon paraît deux fois par an au format papier et est disponible en ligne à tout moment.

INFOGRAPHIE : CRÉER SA PROPRE MARQUE

INFOGRAPHIE : CRÉER SA PROPRE MARQUE

Développer une marque en circuits courts nécessite un marketing efficace. Quelles questions se poser pour définir le profil de sa marque, et comment développer son identité visuelle ? Quelques éléments de réponse en infographie.

En Alsace, la famille Vix cultive l’optimisme

En Alsace, la famille Vix cultive l’optimisme

Croyez-le ou pas, ils sont nés tous les trois un 26 juin ! Wendelin Vix, bon pied, bon œil à 87 ans, a su transmettre à son fils Jean-Marc et son petit-fils François la passion du métier. Cette figure de l’agriculture alsacienne méritait bien un déplacement, 26 ans après un premier reportage dans Le Sillon. Redécouvrons donc La Neumatt, une exploitation gérée avec soin où le maïs est roi et l’optimisme de mise.

Il s’agit de mettre en avant ce qui rend l’exploitation unique

Il s’agit de mettre en avant ce qui rend l’exploitation unique

Carolin Schäfer, fondatrice de l’agence Agrarmarketing Detailreich, accompagne des agriculteurs engagés dans les circuits courts et la vente directe en Allemagne. Elle revient pour Le Sillon sur le concept de « branding », sur celui d’image de marque, et sur les fondamentaux d’une communication efficace dans les réseaux sociaux.



Archive