Communiqué de presse   20 Juin, 2022

AutoTrac™ est désormais plus facile à utiliser sur les flottes mixtes

autotrac-photo

Walldorf, le 1er juin 2022 – Les agriculteurs et les entrepreneurs qui exploitent des flottes de tracteurs composées de modèles de différentes marques peuvent désormais utiliser l’activation de la TIM (gestion d’équipement du tracteur) AutoTracTM de John Deere pour les consoles universelles Gen4. Cela signifie que le système de guidage éprouvé AutoTracTM peut maintenant être utilisé sur tous les tracteurs dotés de la fonction de guidage TIM certifiée par l’AEF (Agricultural Electronics Foundation). Les solutions existantes les plus connues pour le guidage des machines sur les flottes mixtes sont AutoTracTM Universal 300 et Reichhardt GREEN FIT. La nouvelle TIM AutoTracTM est une solution complémentaire et totalement intégrée. Le principal avantage est qu’aucun autre composant n’est nécessaire pour le volant ou le contrôleur.

Il s’agit d’une solution simple pour les agriculteurs et les entrepreneurs disposant de flottes mixtes qui souhaitent utiliser un système de guidage universel. Pour utiliser TIM AutoTracTM, ils auront besoin d’une console universelle Gen4 (4240 ou 4640) certifiée par l’AEF avec activation AutoTracTM et d’un récepteur StarFireTM 6000 ou 7000.

De plus en plus de constructeurs équipent leurs tracteurs de l’interface TIM certifiée AEF. Grâce aux fonctions ISOBUS, John Deere met son système de direction à la disposition des tracteurs d’autres fabricants certifiés par l’AEF pour le guidage TIM. Vous trouverez tous les détails concernant la compatibilité des machines avec TIM AutoTracTM de John Deere sur la base de données AEF.

Dès la mise en service de TIM AutoTracTM, le système peut fournir les avantages suivants : Si la machine (quelle que soit sa marque) est équipée d’un modem JDLinkTM, les données peuvent être échangées sans fil et gratuitement avec le John Deere Operations CenterTM. Cela permet de créer, de planifier, de surveiller et d’analyser les flux de travail dans un portail en ligne unique. En outre, les clients peuvent ainsi utiliser des fonctions d’agriculture de précision, comme la création de cartes d’application. Ces cartes peuvent ensuite être envoyées directement aux tracteurs sur le terrain grâce à la fonction John Deere AutoSetup.

Avec l’activation de TIM AutoTracTM, John Deere tient à montrer son attachement à l’ouverture aux autres constructeurs. De cette manière, l’entreprise permet à tous les clients (et plus particulièrement à ceux disposant de flottes mixtes) d’utiliser facilement les solutions John Deere pour l’agriculture.