Communiqué de presse   le 28 février 2024

John Deere fait passer le tracteur 9RX au niveau supérieur avec trois nouveaux modèles

John Deere tilt de 9RX-tractor naar een nieuwe dimensie met drie compleet nieuwe modellen

9RX Tracteur

Walldorf, le 28 février 2024 – John Deere a lancé son tracteur de série le plus puissant jamais construit lors du salon Commodity Classic de cette année à Houston, Texas (États-Unis) en enrichissant la gamme 9RX des modèles 9RX 710, 770 et 830. Avec des performances de traction sans précédent, un confort accru et les toutes dernières fonctions d’agriculture de précision dans une machine de moins de 3 mètres de large, les nouveaux modèles 9RX sont parfaitement adaptés à la plupart des marchés européens et de la CEI. En raison de la réglementation routière française actuelle, ce 9RX ne pourra pas être homologué en France.

 

Performance de traction exceptionnelle

Les nouveaux modèles 9RX sont équipés du moteur JD18X de 18 litres, qui développe une puissance maximale de 913 chevaux malgré une faible consommation de carburant, et un couple pouvant atteindre 4 234 Nm pour le modèle le plus puissant. Ce moteur est notamment totalement conforme Phase V sans nécessiter d’urée DEF/AdBlue®.  La triple pompe hydraulique en option, avec un débit maximal de 636 L/min, et la gestion intelligente de la puissance hydraulique, qui fournit jusqu’à 40 ch supplémentaires en cas de besoin, peuvent alimenter tous les équipements à entraînement hydraulique, même les plus imposants. La nouvelle transmission entièrement mécanique e21™ PowerShift™ avec Efficiency Manager utilise sans effort les performances et le couple élevés du moteur du 9RX, tandis que le système d’automatisation repris de la transmission e23™ (transmission des 7R et 8R), assure un confort de conduite exceptionnel. L’étagement spécifique de la transmission e21 permet à l’opérateur de toujours sélectionner la bonne vitesse pour le travail qu’il doit effectuer. Avec leurs roues d’entraînement de plus grand diamètre (1 200 mm), les nouveaux trains roulants, offrent un angle d’enroulement de 110° et engagent en permanence 7,5 plots d’entraînement. Le poids de lestage maximum de 38 100 kg garantit un transfert efficace de la puissance et du couple au sol. Bien que la puissance accrue du nouveau 9RX nécessite un concept de machine plus imposant, le niveau minimum de pression au sol reste à 0,58 kg/cm², comparable à celui des modèles 9RX actuels plus petits.

 

Confort amélioré

Avec la nouvelle cabine CommandView™ 4 Plus, les utilisateurs bénéficieront d’un confort et d’une visibilité nettement améliorés, ainsi que d’une augmentation substantielle de l’espace au sol de la cabine. La nouvelle suspension de la cabine à trois degrés de liberté, associée à un faux-châssis isolé, réduit le bruit et les vibrations. La fonction ActiveCommand Steering (ACS™) ajuste l’effort de direction en fonction de la vitesse d’avancement, ce qui garantit une conduite facile et précise. Avec seulement 3,5 tours de volant d’une butée à l’autre dans les champs et un changement de rapport à 5 tours d’une butée à l’autre sur la route pour un meilleur contrôle, le tracteur 9RX facilite la productivité et le confort de l’utilisateur. Le circuit d’alimentation rapide permet de remplir le réservoir de diesel de 1 952 litres* en moins de 4 minutes, ce qui améliore encore l’efficacité opérationnelle et réduit au minimum les temps improductifs quotidiens. En outre, les points d’entretien quotidien sont facilement accessibles depuis le sol ou par la nouvelle passerelle d’entretien autour de la cabine. L’intervalle de vidange de l’huile hydraulique prolongé à 4 000 heures et un ventilateur réversible en option contribuent également à augmenter le temps de fonctionnement.

 

Dernières fonctions d’agriculture de précision

Le tracteur 9RX est doté de capacités avancées d’agriculture intelligente, notamment le CommandCenter™ G5Plus haute définition de 32,5 cm (12,8”) et une intégration complète des solutions John Deere Precision Ag Technology, telles que la modulation de dose, 1-Click-Go-AutoSetup, le contrôle de section et la compatibilité totale AEF ISOBUS. Les fonctionnalités standard telles que la connectivité JDLink™, la documentation et Data Sync augmentent les performances globales de l’exploitation. Le système gratuit John Deere Operations Center™ sert de plateforme centrale pour connecter les machines, les utilisateurs et les champs, facilitant ainsi l’importation de données et la collaboration avec des tiers.

  9RX 710 9RX 770 9RX 830
Engine JD18X(John Deere 18L)
Max engine Power SP (hp ISO) 781 hp (574 kw) 847 hp (623 kw) 913 hp (672 kw)
Engine Peak Torque 3,622 Nm 3,928 Nm 4,234 Nm
Fuel Tank 1,952 L (515.7 gal)*
Max. Hydraulic pump Flows 212 I/min(56 U.S. gpm)/ 424 I/min(112 U.S.gpm)/ 636 I/min(168 U.S. gpm)
Base Weight 33,500 kg (74,000 lbs)
Max Ballasted Weight 34,500 kg (76,000 lbs) 38,100 kg (84,000 lbs)
Tracks 762 mm (30 in.) width Casmo* Ag 3500 or optional 6500 Tracks
Transmission e21™ 21-speed PowerShift 40 km/h (25 mph); 21f, 11R with Efficiency Manager™

                 * La capacité maximale autorisée du réservoir peut varier selon les pays.

De afmetingen van de drie volledig nieuwe 9RX-modellen

                                      Dimensions des trois nouveaux modèles 9RX.