DEUX SAISONS

Chaque année, quand le temps se refroidit dans la vallée du Ziller en Autriche et que les premières neiges recouvrent les sommets escarpés des Alpes, Gerald et son fils Hans-Jörg préparent leur chalet pour l'hiver sur le Stackerlalm. Ensuite, ils ramènent leur bétail dans la vallée depuis l’alpage à 1850 m, pour laisser les lieux aux chamois. Mais dès que la neige fond à nouveau, ils remontent. C'est comme ça, explique Gerald Hotter, c'est ce que nous faisons chaque année.
NOUS POUVONS REDESCENDRE LE BÉTAIL DÉBUT OCTOBRE ET RESTER DANS LA VALLÉE TOUT L'HIVER. DÈS QUE LA NEIGE FOND, NOUS REMONTONS. C'EST CE QUE NOUS FAISONS TOUS LES ANS.
GERALD HOTTER

LA TRADITION

Les pâturages et le chalet sont dans la famille depuis des siècles. C'est une tradition ici que lorsque le fourrage est coupé en été, les Hotter sont sur l’alpage avec leur bétail. Le lait ici est le plus riche de toute l'année, dit Gerald. Il est plus riche et plus crémeux, car les vaches ne mangent que de la bonne herbe. Et avec 120 hectares de pâturage, les treize vaches laitières et les neuf veaux des Hotter ont de quoi se nourrir.
NOUS TRAYONS À 5 HEURES DU MATIN, LAISSONS SORTIR LES VACHES, NETTOYONS L’ÉTABLE ET ENVOYONS LE LAIT PAR LE TÉLÉPHÉRIQUE. DANS L'APRÈS-MIDI, ELLES REVIENNENT À L'ÉTABLE ET NOUS LES TRAYONS À NOUVEAU. ELLES PASSENT LA NUIT À L'INTÉRIEUR ET LE LENDEMAIN, ÇA RECOMMENCE.
HANS-JÖRG HOTTER

DES MACHINES BIEN UTILES

La vie était difficile dans l’alpage à l'époque. Hans-Jörg se souvient de ce que lui disait son grand-père, avant il n'y avait pas de chemin ni de route et tout le travail se faisait à dos d'homme. Le fumier était emporté dans des paniers, les pâturages étaient coupés à la faux, et le foin a été attaché en ballots que vous portiez à l'étable sur votre tête. Aujourd'hui, le nettoyage de l'étable se fait à la machine et une fois le foin coupé, vous le descendez dans une machine également. Cela facilite grandement la vie.
AVANT, IL N'Y AVAIT PAS DE ROUTE, RIEN. VOUS PORTIEZ TOUT SUR VOTRE DOS ET VOUS MARCHIEZ. PHYSIQUEMENT LE TRAVAIL ÉTAIT TRÈS DUR.
GERALD HOTTER

LA ROUTE CHANGE TOUT

Il y a douze ans de cela, la route de l’alpage fut construite. Elle a transformé l'agriculture autant que les équipements agricoles. Avant, tout devait être transporté par un téléphérique et le bétail était monté à pied le long d'une piste difficile. Maintenant, tout est beaucoup plus accessible. Si un animal a un accident et se casse une patte, dit Hans-Jörg, vous pouvez descendre dans la vallée à tout moment. Vous n'avez pas à l'abattre sur place faute d'une meilleure alternative.
LA TECHNOLOGIE AUJOURD'HUI EST TRÈS, TRÈS AVANCÉE. C'EST UN AVANTAGE ÉNORME ET CELA NOUS AIDE À EXPLOITER L'ALM NETTEMENT MIEUX.
GERALD HOTTER

DU BACON POUR LES RANDONNEURS FATIGUÉS

De nos jours, les seules personnes qui viennent de la vallée à pied sont les randonneurs. Ils font le chemin en environ deux heures et demie. Au Stackerlalm, ils dégustent un plat de bacon, du fromage, du pain et du beurre, le tout fait maison, servi par leur hôte alpin Gerald. Les Hotter gardent quatre cochons chaque année pour le bacon et la viande, et la femme de Gerald fait elle-même son Zirbenschnaps, un alcool local à base de pin. Gerald dit que de plus en plus de gens redécouvrent des produits naturels authentiques et visitent l’alpage pour cette seule raison.
C'EST ICI NOTRE MAISON. NOUS AIMONS NOTRE VALLÉE.
GERALD HOTTER

AUSSI HAUT QUE POSSIBLE

La famille aime vivre en harmonie avec la nature. Hans-Jörg trouve les villes intéressantes, mais dit qu'il ne pouvait pas s'imaginer vivre dans une ville. Il dit que quand il boit son café le matin, il a besoin des montagnes et de la vue qu'il a ici. Les matins de novembre, quand la nature meurt, il conduit souvent le plus haut possible et regarde le paysage à travers ses jumelles. C'est ainsi que Hans-Jörg se détend.
C'EST BON QUAND TOUT SE PASSE BIEN. IL N'Y A AUCUN ACCIDENT, AUCUNE CHUTE DE BÉTAIL ... C'EST TOUJOURS TRÈS IMPORTANT.
HANS-JÖRG HOTTER

LE RETOUR DU PRINTEMPS

Bientôt, il sera temps de redescendre dans la vallée. Gerald dit qu’il est heureux de redescendre quand l'automne arrive. Mais dès le retour du printemps, les Hotter remonteront dans leurs pâturages. Lorsque la neige recule lentement en mai, ils reprendront la route avec leur bétail. D'abord sur l'Aste, leur pâturage alpin à 1400 m, puis jusqu'à 1850 mètres d'altitude, de retour à la maison, sur le Stackerlalm.
John Deere Gator Series

La Série Gator De John Deere

Fedezze Fel A Termékcsaládot