Un endroit privilégié pour travailler, se reposer et jouer

Lieux d’échange

Pietro Binaghi est heureux de vivre dans l’une des régions viticoles les plus réputées d’Italie. Cet amoureux de la nature, passionné de golf, a quitté la ville et trouvé le travail de ses rêves.

Une œuvre toscane

Pietro Binaghi s’estime heureux de travailler dans un si bel environnement naturel et d’y vivre sa passion du golf. Peu de terrains de golf se situent dans un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ceux qui ont la chance de fouler la pelouse sacrée de Castiglion del Bosco, en Toscane, se rendent compte que ce parcours particulier est réservé aux privilégiés.

  • PIETRO BINAGHI

     

     

     

    Greenkeeper en chef, Castiglion del Bosco

    « C’est un endroit merveilleux, qui attire non seulement les touristes, mais aussi les adeptes du golf ».

    Pietro Binaghi
Castiglion del bosco

La meilleure destination d’Europe pour le vin et le golf

Situé à 70 km au sud de Sienne, dans la région viticole de Brunello, Castiglion del Bosco est un magnifique domaine vieux de 800 ans, comprenant les ruines d’un château, une église médiévale et l’un des plus beaux terrains de golf privés d’Europe. Conçu par Tom Weiskopf, gagnant légendaire de l’Open britannique, ce terrain prestigieux, niché entre collines et vignobles, offre une expérience de jeu incomparable dans un cadre naturel splendide.

« Je suis très fier de travailler dans un tel environnement. C’est un parcours exceptionnel qui respecte la beauté et l’ondulation du terrain sans affecter le cadre naturel. »

Pietro Binaghi

Une bouffée d’air frais

Pour Pietro Binaghi, greenkeeper en chef, il ne faut pas sous-estimer le plaisir de travailler dans un lieu aussi paisible, surtout après avoir vécu 26 ans en ville. Cet ancien étudiant en agronomie a été séduit par les collines pittoresques de Toscane, qui lui offraient la possibilité de trouver un nouveau souffle. Golfeur passionné, il n’a pas laissé passer l’occasion de travailler à Castiglion del Bosco.

« Mon travail permet de concilier deux de mes principales passions : j’ai étudié l’agronomie et j’aime le golf... donc c’est comme faire les deux en même temps. »

Les exigences les plus strictes

Chaque jour est différent et apporte de nouveaux défis à Pietro et son équipe. Néanmoins, il est une chose qui ne change pas : la qualité des équipements à leur disposition leur permet de répondre aux exigences les plus strictes en matière de gestion des terrains. La fiabilité des machines est avérée. Grâce à la précision et à l’évolution de chaque modèle, l’équipe effectue ses tâches quotidiennes en toute confiance. La devise de Pietro est simple : continuer à s’améliorer chaque jour.

« Je n’ai pas besoin de me préoccuper de la fiabilité ou de la performance des machines. Elles fonctionnent, tout simplement, et je m’en réjouis. »

 

Boucler la boucle

Père de trois enfants, Pietro est heureux de les élever sous le ciel de Toscane. Il espère qu’ils auront eux aussi la passion du golf, même s’il reconnaît avoir préféré le foot lorsqu’il était enfant. Son amour du golf est apparu plus tard, de même que le goût de la nature et des promenades au grand air.

« J’étais clairement le mouton noir de ma famille parce que je jouais au foot. Mais aujourd’hui, je passe plus de temps sur les terrains de golf que toute la famille réunie ! »

7500A
Pietro Binaghi
Allier travail et plaisir

Allier travail et plaisir

Au fil des années, Pietro a découvert la clé de la satisfaction au travail et du bien-être en général : tirer de la fierté de son métier tout en étant bien entouré. Il aime être au contact des gens, en particulier de ceux qui sont passionnés par leur métier, apprécient la qualité et savent allier travail et plaisir - sur les terrains de golf comme ailleurs.

« Ce qui me frappe chez John Deere, c’est leur grande compréhension du jeu et de ce qui est requis pour bien entretenir un terrain. C’est pour ça que je travaille en confiance avec eux. »

Sans regrets

En résumé, l’entretien de ce terrain majestueux représente bien plus qu’un travail. Pour Pietro, c’est une véritable vocation et un rêve devenu réalité. Depuis qu’il a quitté la ville pour la splendeur toscane de Castiglion del Bosco, il n’a jamais regardé en arrière. Qui pourrait lui reprocher d’aspirer à une vie professionnelle parfaitement équilibrée, et d’y parvenir ?

Main herbe
Trouvez le concessionnaire le plus proche de chez vous

Trouvez le concessionnaire le plus proche de chez vous

Trouvez votre concessionnaire John Deere